Nos solutions

Audit Informatique

Que vous souhaitiez faire évoluer votre parc informatique ou vous prémunir contre de futures défaillances, l’audit est une étape indispensable. Les experts d’IPE réalisent un audit complet de vos équipements, afin d’identifier leurs forces et faiblesses, et assurer la réussite de vos projets.

Audit informatique : un bilan objectif de l’état de votre parc informatique

Lors de la première phase de l’audit, nous réalisons un état des lieux qui a pour but de fournir un diagnostic objectif de l’état de votre système informatique. A la fois technique et fonctionnel, l’audit donne une photographie très nette, à l’instant T, du niveau de fiabilité et des capacités d’évolution de votre informatique.

Notre méthodologie, adaptée aux petites et aux grandes structures, comporte plusieurs niveaux :

  • vérification de l’infrastructure du parc informatique : systèmes, réseaux et matériel ;
  • contrôle de la configuration des postes, serveurs et messageries ;
  • analyse de la sécurité physique du système, des solutions de sauvegarde et de sécurité des données ;
  • capacités d’évolution et gestion des changements.

Nos équipes mettent l’accent sur l’écoute, pour mieux répondre à vos besoins et aux contraintes spécifiques de votre entreprise.

L’audit informatique au service de la performance de votre système informatique

A la suite de l’audit, nous transmettons à nos clients un rapport détaillé accompagné de nos préconisations pour pallier aux dysfonctionnements identifiés. Il permet ainsi d’élaborer un plan d’action sur le court terme, avec des mesures correctives qui peuvent être mises en œuvre de façon concrète et rapide.

A travers cet audit, nous vous apportons également des recommandations sur le moyen et long terme afin d’améliorer la performance de votre système informatique. Chez IPE, nous estimons en effet qu’il est de notre devoir de fournir au client une véritable vision stratégique, et de le conseiller sur les outils qui permettront de la réaliser.

L’audit est donc une feuille de route précieuse pour développer votre activité : il vous aide à prendre de bonnes décisions et à passer à l’action.

La mise en place d’un référentiel

Les éléments techniques récoltés lors de l’audit nous permettent également de jeter les bases d’un référentiel. Dans ce véritable livre de bord sont ainsi consignées toutes les composantes techniques de votre système informatique, de l’état du matériel à l’architecture du réseau en passant par les niveaux de sécurité et les indicateurs de performance.

Ce document est la clé de voûte d’une assistance et d’une maintenance efficace. Grâce à lui, nos techniciens pourront avoir une connaissance approfondie de votre parc informatique, et intervenir de manière rapide et efficace.

Une proposition de contrat de maintenance adaptée à vos besoins pourra ensuite vous être adressée sur simple demande.

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