Nos solutions

Maintenance informatique

Depuis plus de 10 ans, IPE accompagne les entreprises dans la maintenance et la gestion de leur parc informatique. Notre implication ainsi que notre expertise nous confèrent une excellente compréhension des enjeux métiers de nos clients. Soucieux de répondre au mieux à leurs attentes nous veillons à leur apporter un service irréprochable tout en respectant le tryptique coût, délais, qualité.

Un contrat de maintenance informatique illimité

Afin de vous garantir une qualité de service et une disponibilité optimales, nous avons mis en place une offre de maintenance informatique illimitée pour les PME. Nous préconisons les solutions les mieux adaptées aux besoins et aux budgets de chacun d’entre elles.

Notre offre de service a pour but de vous décharger totalement des contraintes liées à la gestion de votre parc informatique. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur votre activité en toute sérénité.

Trois niveaux d’interventions pour une gestion complète :

  • Maintenance préventive : nous contrôlons votre parc informatique à intervalles réguliers pour éviter tout dysfonctionnement et autre interruption de service.
  • Maintenance corrective : nous corrigeons les failles et anomalies détectés.
  • Maintenance évolutive : nous effectuons les mises à jour de vos matériels et logiciels pour garantir un fonctionnement optimal de votre informatique.

Des documents de suivi de votre maintenance informatique

Vous disposez d’accès et de livrables détaillés destinés au suivi des actions planifiées, déjà traitées ou en cours de réalisation.

L’audit préalable

Réalisé avant de débuter notre mission, un audit détaillé nous permet d’évaluer l’état de vos systèmes et réseaux informatiques afin de mettre en exergue d’éventuels dysfonctionnements.

Le référentiel

Le référentiel est un document que nous mettons à jour régulièrement et qui contient l’intégralité des éléments nécessaires à la bonne gestion de votre informatique : login, mots de passe, suivi des garanties …

Les rapports d’interventions
Suivi et traçabilité. Un rapport d’intervention au format numérique vous est remis après chaque action d’un technicien . Celui-ci indique le jour de l’intervention, le temps passé, le nom de l’intervenant, le détail de l’intervention et les solutions apportées.
Le suivi des d’incidents
Un outil dédié à la gestion des incidents permet à nos équipes d’assurer un traitement et un suivi optimisés de chaque demande traitée ou en cours de résolution.

Les points forts de notre offre de maintenance informatique

La garantie d’un service de qualité.

  • Un intervenant dédié : un technicien est dédié à votre informatique. Il maîtrise votre environnement, connait parfaitement vos attentes, vos contraintes et vos habitudes de travail.
  • Le binôme : Chaque intervenant dispose d’un binôme permettant de maintenir une parfaite continuité de service en cas d’indisponibilité.
  • Une grande réactivité : nos outils de contrôle permettent de repérer rapidement un dysfonctionnement de votre parc informatique. Nos techniciens interviennent par télémaintenance ou sur site pour corriger le problème identifié.
  • Une anticipation des besoins : nous adoptons une démarche proactive et opérons des actions préventives. Nous évitons ainsi tout dysfonctionnement pouvant potentiellement impacter votre informatique.

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