Nos solutions

Sauvegarde de vos données

Vols, sinistres, défaillances matérielles, suppression accidentelle ou encore piratages informatiques. La perte de données peut avoir de graves conséquences sur l’activité d’une entreprise et occasionner des préjudices irréversibles. Afin de vous prémunir contre tout incident, IPE vous propose plusieurs solutions de sauvegardes.

Protégez vos données contre toute défaillance

La perte de données est une réalité pour toutes les entreprises : chaque année, plus de 90 % des salariés déclarent avoir été confrontés au moins une fois à ce problème. Face à la multiplication des risques et à l’accroissement de la volumétrie des données, il est essentiel d’anticiper une perte de données et de mettre en œuvre des mesures de sauvegarde et de protection.

Nos solutions de sauvegarde de données

IPE propose des solutions de sauvegarde sécurisées et évolutives adaptées à la volumétrie des données à sauvegarder, aux impératifs liés aux temps d’accès et à votre budget.

Sauvegarde locale
Cette méthode couramment utilisée par les entreprises consiste à conserver leurs données en local sur des supports physiques, qui peuvent être de natures diverses :

  • NAS ;
  • LTO ;
  • Disque durs externes.

Pour que cette solution soit efficace, il est indispensable de mettre au point des procédures permettant d’assurer une continuité des sauvegardes en cas d’absence ou de congés mais aussi de procéder à des tests de restauration et enfin, de disposer d’un double des données sur un site distant. IPE vous accompagne dans la mise en place d’un plan de sauvegardes adapté prévoyant notamment le contrôle des diverses procédures.

Sauvegarde externalisée
Effectuées en dehors de l’entreprise, les sauvegardes externalisées permettent d’héberger les données sur des serveurs distants. Dans ce cadre, IPE a fait le choix d’hébergeurs disposants de Datacenter redondants, sécurisés et situés en France.
sauvegarde
  • Capacité de stockage évolutif
  • Cryptage sécurisé des fichiers
  • Sauvegarde en ligne automatique
  • Protection hors site des données
  • Restauration 30 jours de versions de fichiers.
  • Tranquillité d’esprit : Plus aucun risque de perdre vos données. IPE s’occupe de tout.

Pour en savoir plus sur nos solutions de sauvegarde

Vous souhaitez plus de renseignements ?