Nos solutions

Infogérance Paris

IPE : votre expert pour une infogérance dédiée

Avoir un parc informatique en bonne santé est indispensable pour assurer le bon fonctionnement d’une entreprise. IPE vous propose un contrat d’infogérance pour une assistance une maintenance informatique qui vous permettra d’optimiser l’état de vos postes, serveurs et réseaux, tout en procurant sérénité et confort aux utilisateurs.
Nous sommes la filiale d’un groupe qui intervient auprès de professionnels depuis plus de 50 ans. Créé en 2004, notre pôle informatique est destiné aux PME, Administrations et Grands comptes qui souhaitent confier la gestion de leur informatique à une équipe d’experts passionnés par les nouvelles technologies.

Une assistance informatique réactive et de qualité avec IPE

Découvrez nos contrats d’infogérance en Île de France

L’offre de DSI externalisée d’IPE, c’est une vision globale sur l’ensemble de l’expérience client.
Notre équipe dispose d’une plateforme de supervision des systèmes et réseaux, multi-sources et centralisée, qui surveille les actifs selon des stratégies personnalisées en fonction de vos besoins.
Les alertes sont remontées en temps réel. La résolution peut être automatisée à l’aide d’actions ciblées.
En amont, l’état des lieux conduit lors de l’Audit initial du SI , à la mise en œuvre de trois points clés :

  1. La proactivité, distante et sur site lors des visites préventives,
  2. Une sécurité périmétrique accrue et contrôlée
  3. Enfin, la conformité logicielle qui garantit la disponibilité des applications

Le Référentiel technique complet peut donc être produit, dès le démarrage de la mission. La supervision proactive des systèmes est l’instrument efficace d’une équipe dédiée à nos clients : Chef de Projet, Administrateur, équipe Support.

Décloisonner la gestion de l’IT

Notre objectif est de « décloisonner » la gestion de l’IT, de l’aborder avec une stratégie unifiée et d’atteindre la performance opérationnelle de toutes vos entités, non plus considérées comme des silos indépendants, mais vues comme un tout cohérent en matière de services fournis.
L’expérience client s’en trouve améliorée, car nous optimisons les processus, documentons les méthodes, détectons les menaces et corrigeons les vulnérabilités.
Enfin, les budgets sont anticipés, afin de vous accompagner dans vos futurs projets de transformation numérique, en accord avec vos Directions métiers.
A cela nous vous proposons 3 types d’offres :
* Jours et Heures Ouvrée / Audit informatique impératif

Offre Essentiel

Gestion de Parc PC/MAC

    Supervision – Support proactif Poste de Travail
    Télémaintenance –Assistance Illimitée
    Rapport activité trimestriel
    Mise à Jour Référentiel Parc
    Pack sécurité (antivirus – Emails Security)
    Maintien de la conformité logicielle
    Solution Ticketing intégrée

    Offre Sérénité

    Gestion de Parc PC/MAC

      Supervision – Support proactif Postes et Serveurs
      Télémaintenance –Assistance Illimitée
      Rapport activité Trimestriel
      Mise à Jour Référentiel Parc
      Pack Sécurité (antivirus –Emails- Security)
      Supervision Sécurité infrastructure
      Gestion Proactive des Mises à Jour Postes
      Maintien de la conformité logicielle
      Solution Ticketing intégrée

      Offre Platinium

      Gestion de Parc PC/MAC

        Assistance –télé assistance illimitée
        Supervision – Support proactif Postes-Serveurs
        Rapport activité Mensuel
        Mise à Jour Référentiel Parc
        Pack Sécurité (antivirus –Emails- Security-)
        Sécurité Informatique et Reporting des Risques *
        Supervision Sécurité infrastructure
        Gestion Proactive des Mises à Jour Postes
        Comité Pilotage Trimestriel
        Solution Ticketing intégrée

        Nos niveaux d’actions dans nos offres d’infogérance à Paris

        Quatre niveaux d’action pour une résolution rapide des incidents :

        Alertes en temps réel

        Utilisation de la RAM, disque dur, charge CPU, AV, alertes personnalisées de l’observateur d’événements et bien plus encore.

        Automatisation informatique

        Tâches d’administration et de maintenance pré-configurées pouvant être appliquées aux serveurs et aux postes de travail.

        Gestion des correctifs de sécurité

        Identifiez et automatisez les correctifs de mise à jour logicielle, en vous assurant que vos infra Systèmes et ou Réseaux soient toujours à jour.

        Assistance sur site et aide aux utilisateurs

        En cas d’incident nécessitant un déplacement, des professionnels qualifiés interviennent de manière réactive sur votre site.

        Nos services inclut dans notre offre d’infogérance

         ✓ La garantie d’un service de qualité : nous veillons à vous apporter un service irréprochable en respectant le triptyque coût, délais, qualité.

         ✓ Un intervenant dédié : un technicien est dédié à votre informatique. Il maîtrise votre environnement, connait parfaitement vos attentes, vos contraintes et vos habitudes de travail.

         ✓ Le binôme : Chaque intervenant dispose d’un binôme permettant de maintenir une parfaite continuité de service en cas d’indisponibilité.

         ✓ Une grande réactivité : nous disposons en outre d’un outil en gestion et de suivi des incidents qui génère des rapports d’intervention et permet une traçabilité totale des actions effectuées depuis la prise de compte de l’incident jusqu’à sa résolution.

         ✓ Une anticipation des besoins : nous adoptons une démarche proactive et opérons des actions préventives. Nous évitons ainsi tout dysfonctionnement pouvant potentiellement impacter votre informatique, avec une mise en place d’une maintenance informatique.

        PasS cloud computing

        Vous souhaitez plus de renseignements ?

        Vous souhaitez en savoir plus sur notre offre d’infogérance pour PME ?

        Qu'est-ce qui différencie la maintenance, le dépannage et l'assistance informatique

        Qu’est-ce que l’infogérance informatique ?

        L’infogérance est le fait de confier à un prestataire informatique externe le système d’information d’une société, en général PME et grandes entreprises. L’infogérance est réalisée dans le cadre d’un contrat, généralement forfaitaire, de manière pluriannuelle.
        Dans ce contrat, il est défini le niveau de service attendue et surtout la durée de cette infogérance. Autrement dit, l’infogérance est définie par une gestion externe et l’exploitation du système informatique par une société informatique.

        Pourquoi une PME doit-elle faire infogérer son système ?

        Vous l’aurez compris, externaliser son système d’information auprès d’un prestataire informatique, permet aux dirigeants ou décisionnaires, de se focaliser davantage sur le développement de leur entreprise et sur ce qu’ils savent faire.

        Alors quels sont les principaux avantages d’un contrat d’infogérance ?

        • A vos cotes des Experts informatiques (système, réseau, sécurité, mobilité, sauvegardes)
        • Des conseils et des propositions d’organisations informatique de votre société
        • Des solutions les plus performantes, grâce à la veille technologique que nous assurons
        • Des économies sur votre budget informatique et
        • A vos côtés un partenaire diplômé et certifié
        • A vos côtés un partenaire disponible et réactif
        • Une supervision informatique 24h/24 et 365 jours par an
        Nouvelle orientation à prendre en cybersécurité
        les avantages d'un contrat de maintenance informatique

        Comment choisir son prestataire en infogérance sur Paris ?

        Quel dilemme !! comment être certain que le prestataire informatique choisi sera le bon ?

        Choisir son prestataire informatique pour son infogérance, c’est s’assurer avant tout, qu’il soit en capacité de vous accompagner et conseiller sur l’ensemble des sujets liés à une organisation informatique sur du long terme : « 1 seul et Unique interlocuteur »

        Quels sont les principaux critères de choix ?

        • Un partenaire avec une vraie stratégie industrielle : proposant des solutions pérennes
        • une vraie stratégie de services et d’accompagnement : les moyens humains et technologiques permettant de justifier une vraie politique de services
        • L’écoute et la compréhension de votre organisation
        • L’expérience: Conseiller, assister, dépanner, Accompagner :
        • Votre prestataire doit être certifié par les Constructeurs/éditeurs l’investissement en formation  est un gage de professionnalisme
        • La proximité géographique est un plus non négligeable