Quel est le prix d’une maintenance informatique pour une entreprise sur Paris ?
La maintenance informatique est cruciale pour les entreprises : elle vous permet d’éviter et de résoudre vos pannes et dysfonctionnements qui peuvent frustrer vos collaborateurs, paralyser votre système informatique, et entraîner des pertes financières. Notre solution idéale pour les PME qui n’ont pas de responsable informatique est d’externaliser cette tâche en nous la confiant pour bénéficier de notre expertise. Toutefois, comme les types de contrats et les tarifs varient d’une société d’infogérance à l’autre, il peut être difficile de s’y retrouver. Pour faciliter les choses, nous vous proposons deux forfaits, le forfait mensuel ainsi que les forfaits illimités.
Le forfait mensuel
Avec le forfait mensuel, notre contrat prévoit un certain nombre d’heures d’intervention ou de prestations réalisées, à distance ou sur site. Le nombre d’heures prévues par un forfait mensuel varie, évidemment : en fonction de la taille et du secteur d’activité de votre entreprise, nous vous proposerons plusieurs formules, plus ou moins complètes.
Le gros avantage du forfait, c’est que le prix de votre maintenance informatique ne change pas d’un mois à l’autre. Vous savez donc exactement combien vous allez dépenser pour votre maintenance.
Le forfait illimité
Avec un forfait illimité, quels que soient vos besoins, le prix de votre maintenance ne varie pas. Le prestataire pourra ainsi effectuer une large gamme de tâches de maintenance préventive, curative et évolutive, à distance ou dans vos locaux. Le paiement peut s’effectuer au mois, au trimestre, au semestre ou à l’année. En général, ce type de contrat se renouvelle chaque année.
Le forfait illimité est une formule premium, qui vous permet de faire appel à nous, autant que vous le souhaitez. Les tarifs sont plus élevés que ceux des forfaits mensuels, mais vous bénéficiez d’un accompagnement complet. Cela vous permet d’optimiser votre système informatique, d’être à la pointe des avancées technologiques, et d’augmenter votre sécurité, productivité et compétitivité. Et, comme avec le forfait mensuel, vous pouvez budgéter précisément le coût de votre maintenance, puisqu’il est fixe.
Quelle solution choisir ?
Si les forfaits au ticket peuvent paraître séduisants chez d’autres prestataires, parce qu’ils sont flexibles, ils ne conviennent pas réellement à la réalité de la plupart des entreprises. En cas de gros problèmes techniques ou d’opérations de maintenance importantes, votre facture peut rapidement gonfler.
Nous vous conseillons d’opter à la place pour notre forfait mensuel ou illimité. Les forfaits illimités, plus coûteux, conviennent aux entreprises de grande taille, ou qui ont des contraintes particulières en matière de sécurité et de performance informatique. Les forfaits mensuels, quant à eux, sont tout à fait adaptés aux besoins de la plupart des PME. Dans les deux cas, vous bénéficiez d’un accompagnement de proximité, qui vous aidera non seulement à éviter les pannes, mais aussi à faire évoluer votre système informatique.
Chez IPE, par exemple, nos forfaits mensuels et illimités vous permettent de profiter d’un intervenant dédié qui connaît votre environnement et vos attentes, ainsi que d’outils de contrôle qui identifient rapidement les dysfonctionnements. Si vous hésitez entre ces deux types de forfaits, contactez-nous, nous sommes un prestataire informatique à Paris, nous vous guiderons dans votre choix pour répondre au mieux à vos besoins.
Nous disposons de contrats d’infogérance qui sont axés sur trois points clés : la proactivité, à distance et sur site, la sécurité, et la conformité logicielle. Notre équipe d’experts utilise une plateforme de supervision qui surveille votre SI en fonction de vos besoins. Cela nous permet de détecter les menaces, de corriger les vulnérabilités, et d’optimiser les processus.
Nous proposons trois contrats :
- Le contrat Essentiel : il comprend la supervision en temps réel des postes de travail, la télémaintenance avec une assistance illimitée, une solution de ticketing intégrée. Côté sécurité, les experts d’IPE installent un pack sécurité, avec antivirus, et effectuent une analyse de vos éventuelles failles de sécurité.
- Le contrat Sérénité : en plus des services du contrat Essentiel, cette formule offre une supervision en temps réel des serveurs. Le pack sécurité est plus complet, avec le pack Antivirus, Mails et Anti-Spam, et les équipes d’IPE effectuent des interventions planifiées dans vos locaux. La mise en place du pack 365 Microsoft. Enfin, ce contrat vous permet de profiter d’un comité de pilotage trimestriel.
- Le contrat Platinum : il s’agit du contrat d’infogérance le plus exhaustif d’IPE. Il propose les prestations du contrat Sérénité, ainsi que la maîtrise de la conformité logicielle, l’analyse des risques, une supervision du pare-feu, des interventions curatives et préventives sur site illimitées, et la sauvegarde des données 365 dans le cloud.
IPE, votre prestataire d’infogérance à Paris s’adapte à tous vos besoins d’entreprise, grâce à ces trois offres pensées pour répondre au mieux aux besoins des PME et TPE, nous nous imposons comme un partenaire privilégié des entreprises sur Paris qui souhaitent alléger leur gestion informatique pour se concentrer sur leur cœur de métier.