• Qui sommes-nous ?
    • Points forts
    • Notre équipe
    • Nos partenaires
    • Nos références
  • Nos solutions
    • Maintenance informatique
      • Maintenance corrective
      • Maintenance évolutive
    • Solutions Cloud
      • Sauvegarde des données
      • Cloud Entreprise – Hébergement
      • Solutions Office 365
    • Sécurité informatique
    • Projets
      • Plan de reprise d’activité
      • Virtualisation
      • Audit Informatique
      • Conseil
    • Téléphonie IP
    • Installation Wi-Fi
    • Analyse Dark Web
    • RGPD
  • Infogérance
  • Actualités
  • Contact
  • IPE votre prestataire informatique à Paris depuis 2004
01 40 13 81 10
  • Qui sommes-nous ?
    • Points forts
    • Notre équipe
    • Nos partenaires
    • Nos références
  • Nos solutions
    • Maintenance informatique
      • Maintenance corrective
      • Maintenance évolutive
    • Solutions Cloud
      • Sauvegarde des données
      • Cloud Entreprise – Hébergement
      • Solutions Office 365
    • Sécurité informatique
    • Projets
      • Plan de reprise d’activité
      • Virtualisation
      • Audit Informatique
      • Conseil
    • Téléphonie IP
    • Installation Wi-Fi
    • Analyse Dark Web
    • RGPD
  • Infogérance
  • Actualités
  • Contact
Atouts de la téléphonie VoIP

Quels sont les atouts de la téléphonie VoIP pour la télécommunication professionnelle ?

IPEle 17 août 2020

Avec la disparition annoncée de la téléphonie analogique, qui commencera dès 2023, la VoIP s’impose comme une solution d’avenir. Ce protocole permet de transformer la voix en paquets de données, la faisant passer par internet plutôt que par le réseau cuivré traditionnel. La bonne nouvelle, c’est qu’il offre de nombreux avantages aux entreprises !

Une technologie performante

La téléphonie VoIP est plus performante que la téléphonie analogique sur deux aspects essentiels : la qualité et la disponibilité. Avec la téléphonie analogique, le signal électrique peut être altéré pendant son transport et perdre en intensité. Ce n’est pas le cas avec la VoIP, qui passe par le réseau internet de l’entreprise. Par ailleurs, sur une ligne analogique, on ne peut recevoir ou passer qu’un seul appel à la fois. Selon le type de connexion choisie, la VoIP peut supporter jusqu’à 30 appels simultanés. 

Une solution économique et flexible

La VoIP dématérialise la téléphonie. On n’a plus besoin d’infrastructure physique : les coûts d’installation sont considérablement réduits et la maintenance et la mise à jour sont assurées par le fournisseur d’accès. Cette solution est donc tout particulièrement indiquée pour les entreprises qui emménagent sur un nouveau site, ou qui souhaitent moderniser leurs locaux. De plus, pour communiquer, les collaborateurs ne sont plus obligés d’être à proximité d’un poste physique : il suffit d’installer une application mobile sur un smartphone pour passer des appels. 

Une foule de services

La VoIP, c’est bien plus que le téléphone. C’est aussi des services d’appels vidéo, de messagerie, instantanée ou non, d’audio ou visioconférences et des outils collaboratifs. Toutes ces fonctionnalités sont accessibles sur les smartphones, tablettes et ordinateurs. La téléphonie numérique facilite par ailleurs l’enregistrement et la réécoute des appels. Elle permet également le transfert d’appel vers un numéro fixe ou mobile, ainsi que l’envoi de SMS, de messagerie vocale par email et de fax par email.

Grâce à la VoIP, les TPE et PME peuvent profiter de fonctionnalités sophistiquées, habituellement réservées aux grandes entreprises, dont les assistants virtuels et les solutions pour les centres d’appel. Celles-ci peuvent être intégrées dans les logiciels CRM (relation clients) et proposer des statistiques et des outils de pilotage des activités. 

Une personnalisation poussée

Les fournisseurs de VoIP offre des possibilités de personnalisation avancées. Cela permet, par exemple, de professionnaliser l’accueil téléphonique, par l’installation d’un serveur vocal interactif proposant des annonces vocales, d’un mode file d’attente, ou encore d’un menu vocal multilingue. Il est aussi possible d’établir des listes noires qui rejettent immédiatement certains appels entrant, ou d’empêcher les appels vers des numéros surtaxés et certains pays hors forfait. 

Vous l’aurez compris, IPE Informatique, votre entreprise informatique à Paris, vous propose cette solution pour faciliter votre téléphonie.

Partager la publication "Quels sont les atouts de la téléphonie VoIP pour la télécommunication professionnelle ?"

  • Facebook
  • Twitter
dans Téléphonie IP
  • Article précédent

    Internet : comment sécuriser le réseau wifi de son entreprise ?

  • Article suivant

    Plan de reprise d’activité : pourquoi une entreprise doit réaliser un PRA ?

Rechercher

Catégories

  • Cloud computing
  • Infogérance
  • Maintenance informatique
  • Plan de reprise d'activité
  • Protection des données – RGPD
  • Sauvegarde informatique
  • Sécurité informatique
  • Stratégie
  • Téléphonie IP
  • Télétravail

IPE informatique

IPE est une entreprise informatique à Paris. Nos équipes vous apportent conseils personnalisés couvrant l’ensemble de vos projets informatiques : maintenance informatique, infogérance, sauvegarde de données, sécurité informatique, plan de reprise d'activité à Paris et en Ile-de-France

Nos derniers articles

  • Pourquoi utiliser un outil de supervision informatique pour votre entreprise ?
  • Plan de sensibilisation à la sécurité informatique

En savoir plus

  • Espace client
  • Recrutement
  • Mentions légales

Contactez-nous

IPE informatique 109 Bvd de Sébastopol 75002 Paris
01 40 13 81 10
En savoir plus

Analysez la présence de votre email
sur le Dark-Web

Comment savoir si vos données
professionnelles sont potentiellement exploitées et présentes
dans le Dark Web ?

Testez votre email

Exposez-nous votre projet

    Exposez-nous votre projet

      Demande de rappel

        Votre demande concerne :

        Demande de rappel

          Demande de rappel

            Votre demande concerne :

            Exposez-nous votre projet