Aujourd’hui, de nombreuses entreprises n’attendent pas de rencontrer une panne pour faire appel à leur prestataire informatique. Avec les Services Managés, vous pouvez désormais confier la gestion de votre infrastructure informatique à un partenaire externe appelé MSP, ou fournisseur de services managés, qui supervise votre SI à distance. En tant que MSP, IPE propose cette prestation d’infogérance en vous accompagnant au quotidien et en vous offrant de nombreux avantages.
Quel est le rôle d’un MSP/fournisseur de services managés ?
Les MSP ou Managed Services Provider se présentent tel un service dédié à la gestion et à la maintenance de votre système d’information et proposent une vaste gamme de prestations informatiques. Ils gèrent les alertes, résolvent les incidents et problèmes, assurent la sécurité du système et se chargent des mises à jour et de la maintenance. Grâce à un panel d’outils spécialisés, leur rôle est à la fois d’intervenir lorsqu’un dysfonctionnement survient (maintenance réactive), d’anticiper les incidents (maintenance préventive) ainsi que de garantir le bon fonctionnement du SI au quotidien l’éloignant ainsi des problèmes pouvant impacter la disponibilité de ses services. Les MSP permettent alors d’avoir un matériel qui reste fonctionnel à tout moment mais aussi d’optimiser les performances et les coûts d’un système informatique. Pour répondre au mieux aux besoins de leurs clients, les MSP proposent des contrats variés et sur-mesure. Ceux-ci sont flexibles, et peuvent être rompus ou renouvelés à tout moment.
Les principes fondamentaux des MSP
IPE, comme tous les MSP, adopte une méthodologie qui repose sur trois axes fondamentaux. Tout d’abord, nos prestations font la part belle à l’automatisation des tâches. Cela nous permet de nous libérer du temps pour réaliser des tâches à plus forte valeur ajoutée et de proposer des services sans interruption. Ensuite, un bon MSP fait preuve de proactivité : notre objectif est d’agir en amont des problèmes. Le troisième principe fondamental est la méthode de paiement qui se fait de façon forfaitaire. Les services ne sont pas facturés individuellement : nous proposons des forfaits qui contiennent les services choisis par nos clients.
À qui s’adressent les MSP ?
Manquant parfois de compétences informatiques, les services managés s’adressent avant tout aux entreprises qui ne disposent pas de service informatique en interne, c’est-à-dire, généralement aux TPE et aux PME en leur permettant d’avoir une expertise durable sans avoir à recruter quiconque. Le MSP joue ainsi le rôle d’un DSI (Directeur des Systèmes d’Information). Réclamant un Système d’Information toujours plus performant et disponible, les grandes organisations ont-elles aussi recours aux MSP. Dans ce cas, il ne s’agit pas de remplacer le DSI, mais de soulager en partie le service informatique afin qu’il puisse se concentrer pleinement sur le métier.
IPE, un fournisseur de services managés à votre service :
Conscient qu’un parc informatique en bonne santé contribue au bon fonctionnement de votre entreprise, nous proposons divers contrats d’infogérance afin d’optimiser vos postes, serveurs et réseaux afin de procurer sérénité et confort à vos utilisateurs. Grâce à notre plateforme de supervision et à notre équipe d’experts passionnés, nous offrons des Services Managés à distance, tout en restant proches et à votre écoute. Notre objectif ? Décloisonner la gestion de l’IT par une stratégie unifiée afin d’atteindre la performance opérationnelle de toutes vos entités.
Découvrez nos 3 contrats d’infogérance :
- L’offre Essentiel qui comprend la supervision, la télémaintenance, la mise à jour du parc, le maintien de la conformité logicielle, un pack sécurité (antivirus et Emails Security), une solution de ticketing intégrée et un rapport d’activité trimestriel
- L’offre Sérénité qui en plus de tout cela, comprend la supervision de la sécurité de l’infrastructure ainsi que la gestion proactive des mises à jour postes.
- L’offre Platinium qui est la plus complète et fait intervenir un comité de pilotage trimestriel, ainsi que des interventions sur site illimitées
IPE veille à vous apporter un service de qualité et vous dédie deux techniciens informatiques maîtrisant de A à Z votre environnement de travail et vos attentes. Disposant d’outils de gestion et de suivi des incidents nous vous prenons en compte l’incident jusqu’à sa résolution et nous adoptons également une démarche proactive afin de prévenir de tout dysfonctionnement pouvant potentiellement impacter votre informatique grâce à la mise en place d’une maintenance informatique.
Vous souhaitez nous confier la gestion de votre informatique ? Notre équipe reste à votre disposition pour répondre à vos questions !