Nos solutions – Maintenance informatique

La maintenance corrective de votre parc informatique

IPE : votre expert en maintenance corrective

La maintenance informatique regroupe les actions permettant de maintenir et de préserver les performances de votre architecture informatique .
Un plan de maintenance informatique efficace doit ainsi comporter 3 types d’actions
la maintenance préventive, la maintenance corrective et la maintenance évolutive.

En tant qu’experts en maintenance informatique à Paris, nous vous proposons de rentrer plus en détail dans les modalités d’application d’une maintenance corrective.

Iaas avantage entreprises

Qu’est-ce que la maintenance Corrective ?

La maintenance corrective a pour mission de remettre en état un logiciel ou un équipement afin qu’il soit capable de remplir sa fonction. Les opérations de maintenance corrective sont donc ponctuelles.
Selon le problème rencontré, la maintenance corrective peut être palliative ou curative : dans le premier cas, le prestataire de maintenance effectue un dépannage provisoire de l’équipement afin de perturber le moins possible l’activité de l’entreprise. Cette solution est fragile, et débouche ensuite sur la maintenance curative, qui consiste à réparer l’avarie et à remettre le système informatique dans son état initial.

Par rapport à la maintenance préventive et évolutive, la maintenance corrective est un bon moyen de tester la rapidité d’intervention du prestataire informatique. En effet dans ce contexte, il est important d’analyser au plus vite, la source du problème afin de définir le plan d’action adéquat. Notre expertise nous permet justement d’associer réactivé et compétences.

Les différents types de maintenance corrective informatique

Les interventions liées à la maintenance corrective peuvent être de 2 sortes, notre rôle sera de coordonnées les différents intervenants afin de solutionner au plus vite la panne constatée.

La maintenance corrective immédiate

La maintenance corrective immédiate, qui suppose une prise en compte rapide du problème. Une action prioritaire sera déclenchée à la suite d’une panne que l’on considérera bloquante pour un utilisateur ou pour l’infrastructure globale.

La maintenance corrective différée

La maintenance corrective différée peut se planifier et s’organiser dans le temps. L’action corrective différée, nécessitera une planification et une organisation plus ordonnée, par exemple l’intervention de plusieurs prestataires.

Vous souhaitez plus de renseignements ?

Quelles pannes sont prises en compte pour la maintenance corrective ?

Notre Surveillance, via nos Outils RMM , nous permet d’identifier au plus vite la nature du problème . La maintenance corrective peut supposer différents types d’interventions.

Une mise à jour à faire, le redémarrage d’une machine, une restauration de sauvegarde, un accès VPN défaillant. A contrario une panne disque, un plantage système, une attaque virale, nécessitera une intervention sur site.

PasS cloud computing

Notre offre de maintenance corrective sur Paris

✓ La garantie d’un service de qualité
Nous savons qu’un service irréprochable passe par le coût, le délai et la qualité du service. C’est dans cette logique que nous tâchons de vous proposer chez IPE le meilleur service possible selon vos attentes.

✓ Une grande réactivité
Lorsque vous subissez une panne ou une source d’erreur néfaste, nous intervenons rapidement par assistance informatique sur place ou encore par télémaintenance. Nous avons des outils qui nous permettent de contrôler et veiller sur vos équipements.

✓ Un intervenant dédié
Notre accompagnement de qualité est géré par nos experts certifiés, qui connaissent et maîtrisent parfaitement votre environnement, vos habitudes de travail et surtout, vos attentes.
Vous disposez également d’un second intervenant qui permet de proposer la bonne continuité de notre service, en cas d’indisponibilité.

Nous proposons également de la maintenance évolutive et la maintenance préventive, si vos besoins sont autres.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre offre de maintenance informatique ?