PasS cloud computing

Qu’est-ce que le PaaS ?

Le cloud computing ne cesse de révolutionner les pratiques des entreprises. Désormais, plus besoin d’avoir de compétences techniques poussées pour développer des applications en ligne : il suffit d’utiliser les outils du PaaS, ou « Platform as a Service ». PaaS : le développement d’applications à la portée de tous Le PaaS est un type de cloud computing qui..

Lisez la suite
infogérance externalisation

Infogérance et externalisation : quelle est la différence ?

L’externalisation permet aux entreprises de faire appel aux compétences d’autres sociétés pour gérer certaines tâches et ainsi se concentrer sur leur cœur de métier. L’infogérance fonctionne sur le même principe : découvrez ci-dessous les différences entre ces deux méthodes, et leurs avantages respectifs. L’externalisation : une démarche souvent nécessaire L’externalisation consiste à confier à une société externe..

Lisez la suite
Cloud computing logistique

L’impact du Cloud computing dans la logistique

Le cloud computing a révolutionné le monde de l’entreprise en allégeant considérablement la gestion des systèmes informatiques. Le secteur de la logistique a lui aussi adopté ce nouveau modèle, dans lequel données et applications sont exploitées à distance grâce à internet. Économique, pratique et sécuritaire, le cloud est aujourd’hui un allié indispensable pour l’industrie. Piloter..

Lisez la suite
attaque DDOS

Sécurité informatique : qu’est-ce qu’une attaque DDOS et comment s’en protéger ?

Avec la multiplication des objets connectés, les attaques DDoS explosent : une étude de Corero Network Security montre qu’elles ont augmenté de 35 % entre juin et septembre 2017. Cette cybermenace peut aussi bien toucher les petites structures que les plus grandes sociétés. En 2018, Google, Pinterest, Amazon et GitHub ont ainsi été les cibles d’attaques..

Lisez la suite
hébergement haute disponibilité

Qu’est-ce que l’hébergement haute disponibilité ?

Des données introuvables, une application inaccessible… En entreprise, quand un serveur informatique rencontre une défaillance ou un dysfonctionnement, cela peut vite être la panique ! La solution ? Faire appel à l’hébergement haute disponibilité, qui limite les risques et évite les interruptions. La haute disponibilité, qu’est-ce que c’est ? Le terme « haute disponibilité » désigne tous les procédés, systèmes..

Lisez la suite
sécuriser ses données sur le cloud

Stockage des données : comment sécuriser ses données sur le cloud ?

Simple à utiliser, flexible et accessible partout, le cloud a révolutionné le monde de l’entreprise. Il pose toutefois une question essentielle : celle de la sécurité des données, menacée par les hackers. Pour protéger vos informations sensibles des cyberattaques, suivez le guide ! Choisir avec soin son fournisseur de cloud La sécurité, cela commence avec le fournisseur..

Lisez la suite
choisir le serveur de son entreprise

Quels sont les paramètres à prendre en compte pour choisir le serveur de son entreprise ?

Les besoins informatiques des entreprises évoluent vite. Un jour ou l’autre, un simple disque dur ne suffit plus pour sauvegarder les données. Il faut alors investir dans un serveur, qui sera plus à même d’accompagner le développement de l’entreprise : petit tour d’horizon des paramètres à prendre en compte pour faire le bon choix. Le type..

Lisez la suite
Sécurité informatique pme

Sécurité informatique dans les PME : quelles sont les actions nécessaires à appliquer ?

Les pirates informatiques prennent très souvent pour cible les entreprises : en 2017, plus de deux entreprises sur trois ont ainsi subi une cyberattaque. Les PME sont tout particulièrement vulnérables car, contrairement aux grands groupes, elles ne disposent pas toujours d’un service informatique en interne. Toutefois, il est possible de lutter contre les virus, piratages et..

Lisez la suite