PasS cloud computing

Qu’est-ce que le PaaS ?

Le cloud computing ne cesse de révolutionner les pratiques des entreprises. Désormais, plus besoin d’avoir de compétences techniques poussées pour développer des applications en ligne : il suffit d’utiliser les outils du PaaS, ou « Platform as a Service ». PaaS : le développement d’applications à la portée de tous Le PaaS est un type de cloud computing qui..

Lisez la suite
Cloud computing logistique

L’impact du Cloud computing dans la logistique

Le cloud computing a révolutionné le monde de l’entreprise en allégeant considérablement la gestion des systèmes informatiques. Le secteur de la logistique a lui aussi adopté ce nouveau modèle, dans lequel données et applications sont exploitées à distance grâce à internet. Économique, pratique et sécuritaire, le cloud est aujourd’hui un allié indispensable pour l’industrie. Piloter..

Lisez la suite

Stockage des données : comment sécuriser ses données sur le cloud ?

Simple à utiliser, flexible et accessible partout, le cloud a révolutionné le monde de l’entreprise. Il pose toutefois une question essentielle : celle de la sécurité des données, menacée par les hackers. Pour protéger vos informations sensibles des cyberattaques, suivez le guide ! Choisir avec soin son fournisseur de cloud La sécurité, cela commence avec le fournisseur..

Lisez la suite

Quels sont les avantages d’une messagerie hébergée ?

La messagerie électronique est souvent un maillon faible des systèmes informatiques. C’est par là que pénètrent spams, tentatives de phishing, virus et autres cyberattaques. Pour éviter ces désagréments, les entreprises peuvent opter pour la messagerie hébergée, qui leur offre de nombreux avantages. Messagerie hébergée : la sécurité avant tout Avec la messagerie hébergée, on confie le..

Lisez la suite
Virtualisation des données

Virtualisation des données : quels sont ses avantages pour les entreprises ?

Alors que les données informatiques se multiplient et prennent de plus en plus de place, réduire les coûts de stockage et de gestion des infrastructures devient essentiel. C’est là qu’entre en jeu la virtualisation des données, une solution qui offre de nombreux avantages aux entreprises souhaitant optimiser leurs ressources informatiques. Cloud et virtualisation des données :..

Lisez la suite
avantages du mode SAAS

Quels sont les avantages du mode SAAS ?

Apparu grâce à la démocratisation du cloud computing et à l’amélioration des débits internet, le mode SaaS révolutionne la façon dont on utilise les logiciels. Voici quelques explications sur cette technologie qui offre de nombreux avantages aux entreprises. Le mode SaaS, qu’est-ce que c’est ? Fini le temps où, pour utiliser un logiciel, il fallait obligatoirement..

Lisez la suite
avantages cloud computing

Quels sont les avantages du cloud computing ?

Transférer ses données et applications sur le Cloud est une perspective qui inquiète encore aujourd’hui de nombreuses entreprises. Et pourtant, l’externalisation des serveurs est une pratique sûre, qui offre de nombreux avantages. Et oui, ce n’est pas parce qu’on envoie des données « dans les nuages » qu’on n’a pas les pieds sur terre ! La grande simplicité..

Lisez la suite