Les avantages de l'infogérance serveur

Les avantages de l’infogérance serveur

Dans un système informatique, le serveur joue un rôle central. Si le serveur connaît des dysfonctionnements, c’est l’ensemble du SI qui souffre. Aujourd’hui, il existe une solution conciliant facilité d’utilisation et sécurité : c’est l’infogérance serveur, qui consiste à externaliser une partie de votre système d’information à un prestataire informatique. 

Lisez la suite
Qu’est-ce que l’infogérance informatique pour les PME

Qu’est-ce que l’infogérance informatique pour les PME ?

Entre le télétravail, le cloud, les cybermenaces, la protection des données personnelles et l’évolution constante des technologies, la gestion du système informatique d’une entreprise est aujourd’hui extrêmement complexe. Pour les PME, qui ne disposent généralement pas de service informatique en internet, l’infogérance est la solution idéale. En optant pour un prestataire informatique de proximité, vous..

Lisez la suite
Qu’est ce qu’un fournisseur de services managés (MSP)

Qu’est-ce qu’un fournisseur de services managés (MSP) ?

Aujourd’hui, les entreprises ont besoin de garantir la disponibilité constante de leur système informatique. Pour celles qui n’ont pas de service informatique en interne, faire appel à une entreprise informatique est indispensable. C’est là que les MSP, ou fournisseurs de services managés, entrent en jeu. Grâce à leurs outils d’assistance, ces prestataires de maintenance informatique..

Lisez la suite
externalisation informatiques étapes

Externalisation informatique : les étapes à suivre

L’externalisation informatique, ou infogérance, séduit de plus en plus d’entreprises, et tout particulièrement les PME. La solution permet d’externaliser via le Cloud l’ensemble du système informatique ou seulement une partie. Les contraintes sont réduites tout comme les coûts d’exploitation liés à la maintenance ou la gestion d’une salle de serveur. Voici comment se déroule un..

Lisez la suite
infogérance externalisation

Infogérance et externalisation : quelle est la différence ?

L’externalisation permet aux entreprises de faire appel aux compétences d’autres sociétés pour gérer certaines tâches et ainsi se concentrer sur leur cœur de métier. L’infogérance fonctionne sur le même principe : découvrez ci-dessous les différences entre ces deux méthodes, et leurs avantages respectifs. L’externalisation : une démarche souvent nécessaire L’externalisation consiste à confier à une société externe..

Lisez la suite