Dans le paysage économique dynamique d’aujourd’hui, de plus en plus de PME reconnaissent la valeur de l’infogérance pour soutenir leurs opérations quotidiennes. Les bénéfices sont indéniables : une amélioration de l’efficacité, une productivité optimisée, et la liberté pour les dirigeants de se concentrer sur ce qu’ils font le mieux – diriger leurs entreprises. Une question..
8 conseils pour bien choisir votre prestataire informatique.
Votre entreprise est basée à Paris et vous recherchez une solution simple pour gérer votre parc informatique ? Faire appel à un prestataire informatique est aujourd’hui incontournable pour les PME : cela permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour relever les défis du numérique. Qu’est-ce qu’un prestataire informatique ? Un prestataire informatique est une entreprise qui réalise..
Qu’est-ce que l’infogérance ?
S’assurer qu’un système d’information fonctionne de manière optimale est un véritable casse-tête pour de nombreuses entreprises : entre les mises à jour, la maintenance du matériel, la sécurité, la gestion des sauvegardes et la résolution des dysfonctionnements, il est difficile de s’y retrouver ! Heureusement, grâce à l’infogérance, les entreprises peuvent profiter de compétences d’experts sans avoir..
Infogérance : quatre niveaux d’action pour une résolution rapide des incidents
Avoir un système informatique en bonne santé est aujourd’hui vital pour les entreprises. Le problème, c’est que les TPE et les PME n’ont généralement pas les compétences pour surveiller leur SI et pour résoudre les éventuelles pannes. C’est là que nous, IPE entrons en jeu, l’infogérance, c’est-à-dire l’externalisation de la maintenance, de la surveillance, du..
Quelle est la différence entre infogérance partielle et totale ?
L’infogérance est un type de gestion d’un système informatique. Il consiste à externaliser une ou plusieurs tâches, qui sont confiées à un prestataire spécialisé. Qu’elle soit totale ou partielle, nous répondons aux enjeux actuels des entreprises, confrontées à des évolutions technologiques rapides. Il ne faut pas confondre infogérance et maintenance. Nos prestations de maintenance sont..
Les services managés : un atout pour les entreprises qui veulent simplifier la gestion de leur système informatique
Aujourd’hui, le système informatique est la clé de voûte des entreprises. TPE, PME et grands groupes s’appuient sur la technologie pour travailler efficacement. Toutefois, les petites organisations ont un désavantage par rapport aux grandes entreprises : bien souvent, elles ne disposent pas de service informatique en interne. Entre les sauvegardes, les mises à jour, les bugs et défaillances matérielles, les petites entreprises peuvent vite être dépassées.
Services managés et infogérance : le MSP, qu’est-ce que c’est ? Pour qui ? Pourquoi ?
Aujourd’hui, de nombreuses entreprises n’attendent pas de rencontrer une panne pour faire appel à leur prestataire informatique. Avec les Services Managés, vous pouvez désormais confier la gestion de votre infrastructure informatique à un partenaire externe appelé MSP, ou fournisseur de services managés, qui supervise votre SI à distance. En tant que MSP, IPE propose cette prestation d’infogérance en vous accompagnant au quotidien et en vous offrant de nombreux avantages.
Les avantages de l’infogérance serveur
Dans un système informatique, le serveur joue un rôle central. Si le serveur connaît des dysfonctionnements, c’est l’ensemble du SI qui souffre. Aujourd’hui, il existe une solution conciliant facilité d’utilisation et sécurité : c’est l’infogérance serveur qui consiste à externaliser une partie de votre système d’information à un prestataire informatique.
Qu’est-ce que l’infogérance informatique pour les PME ?
Entre le télétravail, le cloud, les cybermenaces, la protection des données personnelles et l’évolution constante des technologies, la gestion du système informatique d’une entreprise est aujourd’hui extrêmement complexe. Pour les PME, qui ne disposent généralement pas de service informatique en internet, l’infogérance est la solution idéale. En optant pour un prestataire informatique de proximité, vous..
Qu’est-ce que l’infogérance cloud et comment ça marche ?
Comme de nombreuses entreprises, vous avez fait le choix de migrer vers le cloud ? Si vous ne possédez pas de service informatique en interne, nous vous conseillons de vous adresser à un spécialiste de l’infogérance cloud, qui s’assurera que tous les éléments du cloud fonctionnent en harmonie et interviendra rapidement en cas de dysfonctionnement.
Qu’est-ce qu’un fournisseur de services managés (MSP) ?
Aujourd’hui, les entreprises ont besoin de garantir la disponibilité constante de leur système informatique. Pour celles qui n’ont pas de service informatique en interne, faire appel à une entreprise informatique est indispensable. C’est là que les MSP, ou fournisseurs de services managés, entrent en jeu. Grâce à leurs outils d’assistance, ces prestataires de maintenance informatique..
Externalisation informatique : les étapes à suivre
L’externalisation informatique ou infogérance séduit de plus en plus d’entreprises, et tout particulièrement les PME. La solution permet d’externaliser via le Cloud l’ensemble du système informatique ou seulement une partie. Les contraintes sont réduites tout comme les coûts d’exploitation liés à la maintenance ou la gestion d’une salle de serveur. Voici comment se déroule un projet..
Infogérance et externalisation : quelle est la différence ?
L’externalisation permet aux entreprises de faire appel aux compétences d’autres sociétés pour gérer certaines tâches et ainsi se concentrer sur leur cœur de métier. L’infogérance fonctionne sur le même principe : découvrez ci-dessous les différences entre ces deux méthodes, et leurs avantages respectifs. L’externalisation : une démarche souvent nécessaire L’externalisation consiste à confier à une société externe..
Quels sont les avantages de l’externalisation du système d’information pour une entreprise ?
L’infogérance est un privilège qui a longtemps été réservé aux grandes entreprises. Aujourd’hui, avec les progrès technologiques, les petites entreprises peuvent elles aussi externaliser leurs systèmes informatiques, afin de les rendre plus sûrs et plus performants.