infogérance

Qu’est-ce que l’infogérance ?

S’assurer qu’un système d’information fonctionne de manière optimale est un véritable casse-tête pour de nombreuses entreprises : entre les mises à jour, la maintenance du matériel, la sécurité, la gestion des sauvegardes et la résolution des dysfonctionnements, il est difficile de s’y retrouver ! Heureusement, grâce à l’infogérance, les entreprises peuvent profiter de compétences d’experts sans avoir..

Lisez la suite
Infogérance Paris

Infogérance : quatre niveaux d’action pour une résolution rapide des incidents

Avoir un système informatique en bonne santé est aujourd’hui vital pour les entreprises. Le problème, c’est que les TPE et les PME n’ont généralement pas les compétences pour surveiller leur SI et pour résoudre les éventuelles pannes. C’est là que nous, IPE entrons en jeu, l’infogérance, c’est-à-dire l’externalisation de la maintenance, de la surveillance, du..

Lisez la suite
infogérance partielle totale

Quelle est la différence entre infogérance partielle et totale ?

L’infogérance est un type de gestion d’un système informatique. Il consiste à externaliser une ou plusieurs tâches, qui sont confiées à un prestataire spécialisé. Qu’elle soit totale ou partielle, nous répondons aux enjeux actuels des entreprises, confrontées à des évolutions technologiques rapides.  Il ne faut pas confondre infogérance et maintenance. Nos prestations de maintenance sont..

Lisez la suite
MSP

Les services managés : un atout pour les entreprises qui veulent simplifier la gestion de leur système informatique

Aujourd’hui, le système informatique est la clé de voûte des entreprises. TPE, PME et grands groupes s’appuient sur la technologie pour travailler efficacement. Toutefois, les petites organisations ont un désavantage par rapport aux grandes entreprises : bien souvent, elles ne disposent pas de service informatique en interne. Entre les sauvegardes, les mises à jour, les bugs et défaillances matérielles, les petites entreprises peuvent vite être dépassées.

Lisez la suite
MSP

Services managés et infogérance : le MSP, qu’est-ce que c’est ? Pour qui ? Pourquoi ?

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises n’attendent pas de rencontrer une panne pour faire appel à leur prestataire informatique. Avec les Services Managés, vous pouvez désormais confier la gestion de votre infrastructure informatique à un partenaire externe appelé MSP, ou fournisseur de services managés, qui supervise votre SI à distance. En tant que MSP, IPE propose cette prestation d’infogérance en vous accompagnant au quotidien et en vous offrant de nombreux avantages. 

Lisez la suite
Les avantages de l'infogérance serveur

Les avantages de l’infogérance serveur

Dans un système informatique, le serveur joue un rôle central. Si le serveur connaît des dysfonctionnements, c’est l’ensemble du SI qui souffre. Aujourd’hui, il existe une solution conciliant facilité d’utilisation et sécurité : c’est l’infogérance serveur, qui consiste à externaliser une partie de votre système d’information à un prestataire informatique. 

Lisez la suite
Qu’est-ce que l’infogérance informatique pour les PME

Qu’est-ce que l’infogérance informatique pour les PME ?

Entre le télétravail, le cloud, les cybermenaces, la protection des données personnelles et l’évolution constante des technologies, la gestion du système informatique d’une entreprise est aujourd’hui extrêmement complexe. Pour les PME, qui ne disposent généralement pas de service informatique en internet, l’infogérance est la solution idéale. En optant pour un prestataire informatique de proximité, vous..

Lisez la suite
Qu’est ce qu’un fournisseur de services managés (MSP)

Qu’est-ce qu’un fournisseur de services managés (MSP) ?

Aujourd’hui, les entreprises ont besoin de garantir la disponibilité constante de leur système informatique. Pour celles qui n’ont pas de service informatique en interne, faire appel à une entreprise informatique est indispensable. C’est là que les MSP, ou fournisseurs de services managés, entrent en jeu. Grâce à leurs outils d’assistance, ces prestataires de maintenance informatique..

Lisez la suite
externalisation informatiques étapes

Externalisation informatique : les étapes à suivre

L’externalisation informatique, ou infogérance, séduit de plus en plus d’entreprises, et tout particulièrement les PME. La solution permet d’externaliser via le Cloud l’ensemble du système informatique ou seulement une partie. Les contraintes sont réduites tout comme les coûts d’exploitation liés à la maintenance ou la gestion d’une salle de serveur. Voici comment se déroule un..

Lisez la suite
infogérance externalisation

Infogérance et externalisation : quelle est la différence ?

L’externalisation permet aux entreprises de faire appel aux compétences d’autres sociétés pour gérer certaines tâches et ainsi se concentrer sur leur cœur de métier. L’infogérance fonctionne sur le même principe : découvrez ci-dessous les différences entre ces deux méthodes, et leurs avantages respectifs. L’externalisation : une démarche souvent nécessaire L’externalisation consiste à confier à une société externe..

Lisez la suite