sauvegarde incrémentielle ou différentielle

Données informatiques : quelles différences entre sauvegarde incrémentielle et sauvegarde différentielle ?

S’il est incontestable que les entreprises doivent enregistrer leurs données de manière régulière pour se protéger, elles se posent souvent la question du choix de la sauvegarde à privilégier. En effet, il existe deux pratiques qu’il convient de bien connaître pour prendre les meilleures décisions : zoom sur les caractéristiques des sauvegardes incrémentielle et différentielle.

Lisez la suite
sauvegarde informatique

Comment choisir sa solution de sauvegarde informatique

À l’heure du tout numérique, la sécurisation des données doit être une priorité pour les entreprises. Dysfonctionnements, piratages, incendies et erreurs humaines peuvent en effet avoir un impact grave et durable sur leur activité, surtout si elles traitent des données sensibles. La sauvegarde est une assurance précieuse contre les incidents : découvrez nos conseils pour choisir..

Lisez la suite
hébergement haute disponibilité

Qu’est-ce que l’hébergement haute disponibilité ?

Des données introuvables, une application inaccessible… En entreprise, quand un serveur informatique rencontre une défaillance ou un dysfonctionnement, cela peut vite être la panique ! La solution ? Faire appel à l’hébergement haute disponibilité, qui limite les risques et évite les interruptions. La haute disponibilité, qu’est-ce que c’est ? Le terme « haute disponibilité » désigne tous les procédés, systèmes..

Lisez la suite

Sauvegarde des données informatiques : qu’est-ce que la sauvegarde incrémentielle ?

Les pertes de données peuvent avoir des conséquences catastrophiques pour une entreprise. Pour minimiser les risques, il faut donc mettre en place des sauvegardes régulières. L’idéal est de combiner plusieurs types de sauvegardes en mettant l’accent sur la sauvegarde incrémentale, qui offre de nombreux avantages, plus simple. Les différents types de sauvegardes Lorsque vous faite..

Lisez la suite