Votre prestataire informatique n’est pas assez réactif ? Vous avez l’impression de payer trop pour des services peu adaptés à vos besoins ? C’est peut-être le moment de changer de société d’assistance informatique ! Être bien accompagné est en effet essentiel pour rester compétitif et évoluer. Pour aider à prendre une décision, voici cinq bonnes raisons de changer de prestataire informatique.
1. Votre contrat est mal dimensionné
Dans l’univers de la maintenance informatique, à Paris notamment, il existe deux types de contrats :
- L’accompagnement au ticket (au coup à coup),
- L’accompagnement illimité.
Si vous avez opté pour une formule au ticket et que vos besoins ont augmenté, votre contrat est sous-dimensionné. Cela a deux conséquences possibles : soit vous payez très cher, car vous multipliez les demandes, soit vous rechignez à faire appel à votre prestataire pour ne pas faire grimper la facture, en laissant les problèmes s’accumuler. Dans ce cas, optez pour contrat de maintenance informatique illimité.
À l’inverse, si vous payez pour des services dont vous n’avez pas besoin et pour des équipements que vous n’utilisez pas, c’est que votre contrat est surdimensionné. Là aussi, un changement s’impose !
2. Votre prestataire est trop éloigné de votre entreprise
Même si bon nombre de vos demandes peuvent être satisfaites à distance, parfois, l’intervention d’un professionnel sur place est indispensable. Plus votre prestataire informatique est installé loin de vos locaux, plus il met de temps à intervenir et plus ses prestataires sont chères. Dans ce cas, optez pour une entreprise de maintenance informatique capable de vous offrir un véritable service de proximité.
3. Vous n’êtes pas satisfait par le support utilisateur
La qualité de l’Helpdesk d’un prestataire informatique est absolument essentielle. Un bon support utilisateur doit répondre à vos demandes de services (créer une boîte mail, par exemple), et régler rapidement les incidents. Il doit faire preuve de réactivité et hiérarchiser les requêtes de façon à être le plus efficace possible. Le problème, c’est que certains prestataires informatiques externalisent leur support informatique : vous pouvez ainsi être confronté à des délais importants et des techniciens pas suffisamment expérimentés.
4. Vous n’êtes pas suffisamment accompagné
Dans l’idéal, un prestataire informatique est un véritable partenaire qui accompagne l’évolution de votre entreprise. Il doit être force de proposition dans vos choix de matériel et de logiciels, et avoir une vue d’ensemble sur vos problématiques informatiques. Son regard professionnel et averti saura ainsi vous faire grandir, améliorer et optimiser votre SI.
5. Renouveler votre contrat est compliqué
Si la gestion administrative de votre contrat de maintenance informatique vous épuise, c’est qu’il est sans doute temps d’aller voir ailleurs ! Les conditions des contrats sont parfois compliquées, surtout quand votre maintenance est gérée par plusieurs prestataires. Optez pour un prestataire informatique à Paris qui vous offre davantage de simplicité et de flexibilité.