Aujourd’hui, les entreprises ont besoin de garantir la disponibilité constante de leur système informatique. Pour celles qui n’ont pas de service informatique en interne, faire appel à une entreprise informatique est indispensable. C’est là que les MSP, ou fournisseurs de services managés, entrent en jeu. Grâce à leurs outils d’assistance, ces prestataires de maintenance informatique bénéficient d’une visibilité en temps réel de votre système informatique, ce qui facilite le diagnostic en cas de panne et réduit les coûts entraînés par les ruptures de service.
Un MSP, qu’est-ce que c’est ?
Aujourd’hui, il existe deux types de sociétés d’infogérance informatique. D’un côté, il y a les prestataires « classiques », qui distribuent des solutions logicielles et assurent la maintenance informatique. De l’autre, il y a les MSP, ou « Managed Services Providers ». Ces prestataires nouvelle génération adoptent des procédures radicalement différentes de leurs confrères traditionnels. Leur activité est basée sur le cloud et l’automatisation : à l’aide d’outils extrêmement puissants, les MSP interviennent à distance et automatisent les tâches de gestion informatique du quotidien.
Pourquoi faire appel à un MSP ?
Vous ne le savez peut-être pas encore, mais un MSP est sans doute votre meilleur allié. En effet, ce prestataire informatique vous facilitera la vie. Les MSP révolutionnent par exemple la gestion des mises à jour. Et oui, on le sait tous : faire des mises à jour est long, et perturbe le travail des collaborateurs. Du coup, on sacrifie trop souvent cette étape, pourtant essentielle pour bénéficier des correctifs de sécurité et se protéger des vulnérabilités. Grâce à l’automatisation, le MSP fait toutes les mises à jour pour toutes les machines en même temps. C’est rapide, efficace, et personne n’est oublié ! Les MSP simplifient également une autre tâche pénible et chronophage : la configuration d’un nouveau poste. Lors d’un changement de matériel ou de l’arrivée d’un nouveau collaborateur, toutes les applications sont déployées automatiquement. C’est pour cela que l‘externalisation informatique est un élément à prendre en compte
Un partenaire indispensable pour faire sa transition numérique
Par sa proactivité, le MSP change la donne de la gestion d’intervention informatique. Il anticipe les problèmes avant qu’ils ne surviennent et envoie des rapports automatisés à ses clients, ce qui est rassurant. Il accompagne ainsi les entreprises dans leur digitalisation, en leur offrant des contrats évolutifs, basés sur leurs besoins réels. En faisant appel à un MSP, vous travaillez avec un partenaire de confiance et un professionnel à l’avant-garde des méthodes de gestion de parc et de la sécurité de votre système d’information : vous profitez des avantages d’un service informatique en interne, sans en avoir les inconvénients financiers et administratifs. Résultat : vous pouvez vous concentrer sur ce que vous savez faire le mieux, en toute sérénité, grâce à notre offre d’infogérance à Paris !