• Qui sommes-nous ?
    • Points forts
    • Notre équipe
    • Nos partenaires
    • Nos références
  • Nos solutions
    • Maintenance informatique
      • Maintenance corrective
      • Maintenance évolutive
    • Solutions Cloud
      • Sauvegarde des données
      • Cloud Entreprise – Hébergement
      • Solutions Office 365
    • Sécurité informatique
    • Projets
      • Plan de reprise d’activité
      • Virtualisation
      • Audit Informatique
      • Conseil
    • Téléphonie IP
    • Installation Wi-Fi
    • Analyse Dark Web
    • RGPD
  • Infogérance
  • Actualités
  • Contact
  • IPE votre prestataire informatique à Paris depuis 2004
01 40 13 81 10
  • Qui sommes-nous ?
    • Points forts
    • Notre équipe
    • Nos partenaires
    • Nos références
  • Nos solutions
    • Maintenance informatique
      • Maintenance corrective
      • Maintenance évolutive
    • Solutions Cloud
      • Sauvegarde des données
      • Cloud Entreprise – Hébergement
      • Solutions Office 365
    • Sécurité informatique
    • Projets
      • Plan de reprise d’activité
      • Virtualisation
      • Audit Informatique
      • Conseil
    • Téléphonie IP
    • Installation Wi-Fi
    • Analyse Dark Web
    • RGPD
  • Infogérance
  • Actualités
  • Contact
Qu'est-ce qui différencie la maintenance, le dépannage et l'assistance informatique

Qu’est-ce qui différencie la maintenance, le dépannage et l’assistance informatique ?

IPEle 28 septembre 2020

Vous avez besoin d’être accompagné par un professionnel pour gérer votre système informatique, mais vous ne savez pas quel type de service répond le mieux à vos besoins ? Pas de panique ! Dans cet article, nous faisons le point sur les trois grandes familles d’offres proposées par les prestataires informatiques de Paris : la maintenance, le dépannage et l’assistance. 

La maintenance : nécessaire pour prévenir les problèmes

Un système informatique, c’est comme une voiture : pour qu’il fonctionne le plus longtemps possible, il faut l’entretenir. Et oui, il vaut toujours mieux prévenir que guérir ! En faisant appel à une entreprise de maintenance informatique à Paris, par exemple, vous évitez les pannes et dysfonctionnements et les frais importants qu’ils peuvent occasionner. La maintenance peut être matérielle et porter sur les équipements – ordinateurs, imprimantes, ou encore la maintenance du serveur – ou logicielle. En effet, pour gérer un gros volume d’applications et d’utilisateurs, mieux vaut faire appel à un spécialiste de maintenance informatique à Paris. La maintenance informatique est réalisée soit à distance soit au sein de l’entreprise. Généralement, la maintenance s’effectue selon un planning précis ; si vous souhaitez en mettre un en place, faites réaliser un audit informatique par un prestataire de maintenance informatique à Paris.

Le dépannage : en cas de défaillance

Votre imprimante refuse de coopérer, votre réseau internet fait grise mine ou une de vos machines a été contaminée par un virus ? Quand tout va mal, n’essayez pas de résoudre les problèmes vous-même, vous pourriez aggraver la situation et perdre du temps de travail. Pour cela, faites appel à un expert ! Dans ce cas, c’est à une société de dépannage qu’il faut s’adresser. En général, les dysfonctionnements liés aux pannes matérielles, aux infections et aux cyberattaques nécessitent le déplacement des équipes de gestion d’intervention informatique.

L’assistance : pour les petits soucis du quotidien

L’assistance informatique est réservée aux petits tracas, inévitables dans les entreprises. Elle vous sera précieuse si vous avez du mal à utiliser un nouveau matériel, à mettre à jour votre antivirus, ou à un configurer un logiciel. La société d’assistance informatique intervient généralement à distance, pour permettre une résolution rapide des problèmes. En effet, l’assistance informatique est une prestation moins complexe que le dépannage ou la maintenance. Elle est toutefois indispensable pour rester performant : en confiant l’assistance à un spécialiste, vous gagnez du temps et vous pouvez vous concentrer sur ce que vous savez faire le mieux.

Partager la publication "Qu’est-ce qui différencie la maintenance, le dépannage et l’assistance informatique ?"

  • Facebook
  • Twitter
dans Maintenance informatique
  • Article précédent

    Quels sont les avantages d’un contrat de maintenance informatique ?

  • Article suivant

    Comment minimiser des failles sur un parc informatique ?

Rechercher

Catégories

  • Cloud computing
  • Infogérance
  • Maintenance informatique
  • Plan de reprise d'activité
  • Protection des données – RGPD
  • Sauvegarde informatique
  • Sécurité informatique
  • Stratégie
  • Téléphonie IP
  • Télétravail

IPE informatique

IPE est une entreprise informatique à Paris. Nos équipes vous apportent conseils personnalisés couvrant l’ensemble de vos projets informatiques : maintenance informatique, infogérance, sauvegarde de données, sécurité informatique, plan de reprise d'activité à Paris et en Ile-de-France

Nos derniers articles

  • Pourquoi utiliser un outil de supervision informatique pour votre entreprise ?
  • Plan de sensibilisation à la sécurité informatique

En savoir plus

  • Espace client
  • Recrutement
  • Mentions légales

Contactez-nous

IPE informatique 109 Bvd de Sébastopol 75002 Paris
01 40 13 81 10
En savoir plus

Analysez la présence de votre email
sur le Dark-Web

Comment savoir si vos données
professionnelles sont potentiellement exploitées et présentes
dans le Dark Web ?

Testez votre email

Exposez-nous votre projet

    Exposez-nous votre projet

      Demande de rappel

        Votre demande concerne :

        Demande de rappel

          Demande de rappel

            Votre demande concerne :

            Exposez-nous votre projet